Ouverture"Dona Carcas"

Peyriac-Minervois. Ouverture d'une brasserie Publié le 08/05/2014 à 03:49

Marie-Agnès a installé à Peyriac-Minervois une brasserie du nom de Dona Carcas. Cet établissement se situe sur la route qui borde la nouvelle piscine. Elle élabore dans cet atelier de la bière artisanale et vous propose dans la boutique des produits régionaux. Apicultrice, elle vend des miels qui proviennent de ses ruches des Corbières et de la Montagne Noire, mais aussi d'autres producteurs audois. Vous trouverez également dans son magasin des vins du Minervois, des Corbières, de Saint-Chinian, de la Malepère, et du muscat de Saint-Jean-de-Minervois. Des huiles d'olive et de la farine de châtaigne de Castans sont aussi à la vente.

Œnologue de métier, Marie-Agnès a pris des cours de brasserie à Nancy. Elle fabrique une bière blonde avec orge bio refermentée en bouteille grâce à l'addition de miel, et projette d'élaborer diverses autres recettes (blanche, cerise, etc.).

Pour le moment, la boutique est ouverte deux jours et demi par semaine, pour cause de travaux, notamment à l'extérieur, mais dès le mois de juillet, Marie-Agnès prévoit d'ouvrir toute la semaine. Pour joindre la brasserie, tél. 06 70 61 51 32,ou contact@donacarcas.fr.La Dépêche du Midi

 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0